Mettez votre communication à l'heure digitale

Adresser des problèmes de plus en plus complexes mettant en oeuvre des compétences de plus en plus pointues dans leur résolution, est un vrai challenge pour les organisations.
La mise en oeuvre d'outils de conservation, partage et dissémination de la connaissance répond à un besoin stratégique: fluidifier et faciliter la communication entre les parties, améliorer la qualité de la relation client, disposer d'outils de partage mais aussi de contrôle et monitoring de projet.

Contrôler les axes de communications avec les parties prenantes au moyen d'outils dédiés, permet une meilleure relation entre les parties, des améliorations de productivité liées au partage et à la mise en commun d'informations et la mise en avant de l'intelligence collective dans le design de solutions partagées.
Dans le cadre de ses projets, Edifixio a développé une compétence stratégique autour de cet axe, et nous travaillons avec quelques solutions reconnues, qui nous permettent d'avoir une solution pour chaque type d'organisation et de coller au plus près de la réalité opérationnelle du client.

Au cœur de ces transformations, Edifixio propose déjà des solutions d'amélioration de la gestion de la fonction support, avec l'inclusion de Chatbots par exemple, ou des systèmes de monitoring et prédictifs pour la gestion de l'infrastructure entre autres.
Nous avons aussi mis en oeuvre des solutions pour améliorer la performance des équipes support et commerciales"

Les derniers chatbots dotés d’IA permettent aujourd’hui de mettre en place des solutions qui ont un impact réel sur la qualité de la communication avec les utilisateurs. En déchargeant les équipes opérationnelles de la gestion de certaines opérations simples, elles ont un impact positif significatif sur les stratégies de self-service, et sur la gestion des fonctions support ou commerciales.

Objectif :
Améliorer le service aux utilisateurs en développant les stratégies de self-service.
Améliorer la performance des équipes de support et de vente.
Favoriser l’autonomie des utilisateurs sur la résolution de demandes simples.
Les chatbots sont une aide au self-service qui peut être appliquée dans de multiples domaines.
Pour le support ou la recherche documentaire, en tant que nouvelle interface humain/machine avec la commande vocale, comme outils d'automatisation pour engager des actions automatiquement sur commande de l'utilisateur.
Ils redéfinissent la relation avec les utilisateurs, en permettant aux organisations de se concentrer sur des taches à plus haute valeur ajoutée, et aux utilisateurs d'être plus autonomes.

Technologies :
De multiples plateformes supportent aujourd'hui des chatbots (Azure, AWS, IBM ou Salesforce par exemple), aisés à mettre en oeuvre, et qui apportent une réelle amélioration de la relation client.
Quelles que soient les technologies / plateformes sur lesquelles reposent vos front-ends, nous pouvons y adjoindre un chatbot qui viendra en soutient de votre performance opérationnelle.
Aujourd'hui les chatbots ne se contentent plus d'une interface écrite. Avec la reconnaissance vocale, on peut aujourd'hui les doter de la parole. Le Deep Learning leur permet d'apporter de réponses de plus en plus pertinentes, afin d'atteindre rapidement des niveaux d'interaction satisfaisants pour les utilisateurs.
La reconnaissance vocale, couplée à une plus grande connaissance des usages des utilisateurs et à de l'apprentissage en continu, permettent aujourd'hui de proposer des alternatives crédibles en matière de self-service pour le support, l'aide, le search, mais aussi vente et interactions commerciales.

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