IA et nouvelles frontières applicatives
Nos Solutions Métier
Mettez de l’intelligence au cœur de vos solutions!
Les solutions IA de dernière génération améliorent significativement la performance des entreprises qui les adoptent. 72% des entreprises qui utilisent l’IA pour leur service client observent de substantiels bénéfices, et une disponibilité accrue des services pour les usagers.
L'impact de l'utilisation de l'IA se fait déjà sentir, et des évolutions majeures sont attendues dans de nombreux secteurs (santé, logistique, monitoring...).
Au cœur de ces transformations, Edifixio propose déjà des solutions d'amélioration de la
gestion de la fonction support, avec l'inclusion de Chatbots par exemple, ou des systèmes de
monitoring et prédictifs pour la gestion de l'infrastructure entre autres.
Nous avons aussi mis en oeuvre des solutions pour améliorer la performance des équipes
support et commerciales"
Les derniers chatbots dotés d’IA permettent aujourd’hui de mettre en place des solutions qui ont un impact réel sur la qualité de la communication avec les utilisateurs. En déchargeant les équipes opérationnelles de la gestion de certaines opérations simples, elles ont un impact positif significatif sur les stratégies de self-service, et sur la gestion des fonctions support ou commerciales.
Objectif :
Améliorer le service aux utilisateurs en développant les stratégies de
self-service.
Améliorer la performance des équipes de support et de vente.
Favoriser l’autonomie des utilisateurs sur la résolution de demandes
simples.
Les chatbots sont une aide au self-service qui peut être appliquée dans de
multiples domaines.
Pour le support ou la recherche documentaire, en tant que nouvelle interface
humain/machine avec la commande vocale, comme outils d'automatisation pour
engager des actions automatiquement sur commande de l'utilisateur.
Ils redéfinissent la relation avec les utilisateurs, en permettant aux
organisations de se concentrer sur des taches à plus haute valeur ajoutée,
et aux utilisateurs d'être plus autonomes.
Technologies :
De multiples plateformes supportent aujourd'hui des chatbots (Azure, AWS,
IBM ou Salesforce par exemple), aisés à mettre en oeuvre, et qui apportent
une réelle amélioration de la relation client.
Quelles que soient les technologies / plateformes sur lesquelles reposent
vos front-ends, nous pouvons y adjoindre un chatbot qui viendra en soutient
de votre performance opérationnelle.
Aujourd'hui les chatbots ne se contentent plus d'une interface écrite. Avec
la reconnaissance vocale, on peut aujourd'hui les doter de la parole. Le
Deep Learning leur permet d'apporter de réponses de plus en plus
pertinentes, afin d'atteindre rapidement des niveaux d'interaction
satisfaisants pour les utilisateurs.
La reconnaissance vocale, couplée à une plus grande connaissance des usages
des utilisateurs et à de l'apprentissage en continu, permettent aujourd'hui
de proposer des alternatives crédibles en matière de self-service pour le
support, l'aide, le search, mais aussi vente et interactions commerciales.