Concentrez-vous sur votre cœur de métier, passez aux services managés.

La transformation digitale a fortement impacté les organisations et les a contraintes à changer leur modèle organisationnel suivant deux axes majeurs :
La relation client et la vision 360°, et le focus sur le cœur de métier, avec comme corollaire l’externalisation pour tout ou partie de tout processus qui ne concerne directement l’un ou l’autre.

La vision de l’organisation qui s’appuie sur des compétences externes est particulièrement vraie pour les services IT. Confier la gestion de son infrastructure et son run applicatif à des fournisseurs dont c’est le cœur de métier est source de performance pour des organisations qui peuvent alors concentrer leurs efforts sur le développement de leur business.

Fournisseur de Services Managés depuis sa création, Edifixio est à même de vous soutenir dans la mise en œuvre d’une gestion décentralisée de votre architecture, de votre run applicatif ou de votre support.
Notre présence internationale nous permet de garantir une présence 24h/24, et nous avons développé une série d’assets spécifiques pour offrir un service de qualité.

Edifixio a développé une solution de météo de l’infrastructure et applications, pour son propre usage et celui des clients pour lesquels elle effectue le run.

Objectifs :
Nous avons développé cet outil pour prévoir les moments de tension sur les infrastructures physiques et logicielles, afin d’anticiper le besoin de re-scaler ou rebalancer.
En extrapolant des trajectoires systèmes en fonction de conditions initiales, cette approche favorise une réduction « à priori » des incidents.
Cela permet de passer d’une position réactive a une position pro-active afin d’améliorer encore la disponibilité des services IT pour les usagers internes ou externes.

Avantages :
Basée sur des algorithmes de deep learning et d’analyse, notre solution prévient les incidents liés à la charge ou la saturation des serveurs, en amont de l’auto-scaling ou du load balancing.
Permettant de placer des sondes y compris sur des applications on-premise, notre solution réduit les risques liés à la capacité de l'infrastructure ou des systèmes qui la composent.
Les capacités prévisionnelles du système permettent non seulement d'avoir une vision sur l'intégrité de son infrastructure dans le temps, mais aussi de détecter en amont les comportements aberrants, souvent induits par des bugs dans la conception des solutions.
Cette solution permet ainsi non seulement une stabilité accrue de l'infrastructure puisqu'elle permet d'anticiper les instabilités, mais aussi de travailler à la détection plus globale de causes d'interférences dans la qualité du système.

Let’s Get in Touch

Vous souhaitez avoir plus d'information
sur une de nos solutions